(Lire le titre comme une pub de fromage pour enfant francais connu :))
Nouvelle recette ! On mange japonais aujourd’hui !!! J’ai suivi la recette d’a-vos-baguettes pour faire des onigiris au saumon. Alors bon c’était bizarre de faire cuire du saumon le matin mais au final en aérant bien l’odeur n’est pas du tout restée.
La recette est facile et rapide, on fait cuire du riz et du saumon, on écrase et on mélange. Ca m’a pris 20mn. Ensuite sur l’étage du bas j’ai fait une petite salade rapide avec tentative de thématique. Mais ca ne se voit pas trop sur la photo. Parce que j’ai mis plein de garniture en plus 😉 Au départ c’etait un terrai divisé en deux par les concombres avec d’un coté la carotte et de l’autre les poivrons, mais au final se sont invitées à la fête des tomates sechées et du piment doux qui font qu’on ne voit plus grand chose.
Un onigiri apres une bouchée, pour qu’on voit l’intérieur :
A noter que pour les 3 onigiri j’ai utilisé 1/2 pavé de saumon (le reste pour ce soir miam) et 1/2 coupe de riz de mon rice cooker (soit autant que dans les autres plats précédent). Donc c’est bien nourissant.
Le gout ? Trop bon. La prochaine fois je prendrais un peu de sauce soja, même si nature c’est bon je pense que ca irait bien 🙂 Il me faudra juste une petite bouteille a sauce en plus car il y avait la vinaigrette dans celle que j’ai.